Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio et Al
6 octobre 2006

Le cambodge

Le Cambodge est l'un des pays les plus pauvres du sud-est asiatique, avec un revenu annuel moyen par habitant qui s'élève à moins de 500 Euro. 

L'ensemble du territoire a souffert des retombées de la guerre et du régime Khmer Rouge dont une des principales conséquences est la disparition des intellectuels et de la classe instruite de la population. 

Vingt-six ans après la fin de ce régime, et bien que depuis 1998 le pays connaisse sa période la plus stable depuis trois décennies, le Cambodge reste très fragile et son développement reste entravé par le poids du passé. 

En outre, le système qui régit aujourd'hui le pays montre des signes importants de faiblesses et la démocratie revêt une apparence toute relative.

85% de la population khmère vit dans les campagnes. Pour le Cambodge rural, les conditions de vie ne se sont pas améliorées ces dernières années et, dans la majorité des cas, se sont mêmes empirées au regard des inégalités croissantes qui se marquent entre les villes et les campagnes. 

34% de la population cambodgienne vit sous le seuil de pauvreté, avec moins de 1 dollar par jour, et 90% des pauvres sont concentrés dans les zones rurales.

(extrait de l'ADG News Spécial Cambodge)

 

Publicité
Commentaires
Publicité