Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio et Al
25 septembre 2007

Un petit tour

Il y a quelques jours, j'ai dû quitter le Maroc pour renouveler mon cachet dans mon passeport. En tant que touriste, on a le droit de rester au maximum 3 mois au Maroc. Violaine, comme elle a un contrat de travail, possède une carte de séjour qui lui permet de rester la durée de son contrat. Mais comme on n'est pas mariés et que la cohabitation n'est pas reconnue dans les pays musulmans, ça ne marche pas pour moi ...

Bien qu'on dise à tout le monde qu'on est mariés (c'est pas très bien vu ici, dans le fin fond du Maroc, de vivre ensemble sans être mariés), on ne pouvait quand même pas mentir à la police quand on a fait la demande de carte de séjour de Violaine...

Ça ne faisait pas encore 3 mois que j'étais au Maroc mais je préférais faire ça avant le ramadan car il y a beaucoup de risques que les horaires des bus soient modifiés ou que certains soient annulés. Et puis il faut éviter de manger et boire devant les marocains pendant la journée.

Donc voila, pour ceux qui veulent rester plus de 3 mois, il suffit juste de sortir du Maroc, puis de rentrer le même jour pour faire un nouveau cachet dans le passeport. Et c'est bon pour 3 mois de plus. La frontière avec l'Algérie étant fermée (ça serait trop beau, elle ne se trouve qu'à 130 km d'où on habite), il faut remonter tout au nord : il y a 2 enclaves espagnoles sur le continent africain : Ceuta et Melilla. J'ai donc été à Ceuta, en passant par Casablanca et Tétouan.

Le nord du Maroc est très différent du sud. De grandes plaines au dessus de Rabat et plus au nord, la montagne du Rif qui ressemble assez au sud espagnol.

DSC04587

La ville de Chefchaouen
DSC04591

La mosquée Hassan II à Casablanca est une des plus grande du monde. C'est la seule du Maroc à être accesible aux non-musulmans (surement pour pouvoir récupérer un peu d'argent car le prix de sa construction n'est pas très accepté par les Marocains). Elle est en partie construite sur la mer et possède un toit ouvrant.
DSC04611

A Ceuta, on remarque vite qu'on a quité le Maroc et qu'on est en Espagne ...

DSC04604

DSC04606


Publicité
Commentaires
B
Je vois que vous vous etes bien encrés dans les vies et coutumes.<br /> <br /> Al pourquoi tu vas pas travaillé dans un souk ?<br /> <br /> Et vous revenez pour noel ?
Publicité