Vio et Al
7 septembre 2008

Vacances d'été

Pour ces vacances d’été, direction le Nord, objectif : quitter la chaleur ardente de Zagora et découvrir de nouveau paysage du Maroc.

On a passé quelques jours dans un gite aux environs d’Azrou et d’Ifrane. De là, on est parti pour quelques ballades : dans la vallée des roches, dans la forêt de cèdres et aux alentours du gite. Ça nous a fait du bien de se promener en pleine nature, au milieu des sapins. Les proprios du gite était vraiment sympas, mais leurs informations étaient trop foireuses. Enfin, on a eu de la chance, on s’est pas trop perdus.

azrou___rif_142

azrou___rif_108

azrou___rif_098

Ensuite, nous sommes partis vers Fès où on a loué une voiture pour le reste du voyage. De là, on a rejoint Chefchaouen : route magnifique à travers les collines du Rif.

azrou___rif_010

Et puis, CRAC, Violaine est tombée malade, clouée au lit avec de la fièvre. Le lendemain, ça allait un peu mieux, alors on a visité la ville bleue. Mais, on n'a pas pu profiter à fond des alentours de la ville réputés pour leurs randonnées. Finalement, nous avons été malades tous les deux pendant le restant du séjour. Chouette ! Comme quoi, au Maroc, personne n’est à l’abri d’une bonne tourista.

azrou___rif_019

azrou___rif_147

La dernière partie du voyage était consacrée à la côte méditerranéenne. Paysages magnifiques, pause pour une baignade sur une plage peu fréquentée et pour une balade. Le pied ! Coup de cœur pour le cap des 3 fourches : une route magnifique, aucun touriste, et des criques paradisiaques. La route de retour vers Fès était magnifique aussi.

azrou___rif_050

azrou___rif_165

Ces vacances nous ont bien changé les idées et on a profité des derniers instants en amoureux avant le départ d’Alain en Belgique. Snif snif…