Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio et Al
16 septembre 2008

quelques nouvelles

Voilà, ça fait déjà un mois qu’Alain est rentré et que Violaine est seule à Zagora.

Depuis son arrivée au plat pays, Alain a bien profité de ses copains et de sa famille. Vive les retrouvailles autour de quelques bières et de bons boulets !

Il a pu passer deux petites journées avec ses cousins venus d’Amérique.

P1010067

Depuis le 1er septembre, Alain a recommencé le travail. Il était temps qu’il remette son cerveau sur « on » sinon, pas sûr qu’il aie pu le redémarrer un jour. Donc, retour à Gembloux, même endroit, mêmes têtes…

Il vit chez ses parents à Seraing, donc trajet en train tous les jours. Motivé ! (c’est pas comme Violaine qui a trois minutes pour rejoindre son bureau, mais plus facile que l’époque où il faisait Pepinster - Gembloux). Mais, c’est bien, il se fait gâter par sa maman qui lui prépare à manger, fait sa lessive, etc. Merci Maman ! Et puis, il peut voir les copains, bien que, pour l’instant, c’est plutôt boulot - train- dodo. Mais il reste les week-end.

A Zagora, tout va bien. La température a bien chuté au cours de ces dernières semaines, alors ça ne peut qu’aller bien. On est trop content et on apprécie bien. Violaine s'habitue un peu à l'absence d'Alain.

Le 2 septembre, le ramadan a commencé au Maroc. Violaine fait partiellement le jeûne par respect pour les collègues. Elle ne mange pas pendant les heures de bureau. Ça va, pas trop difficile, par contre elle boit, mais jamais devant les gens. A cause du ramadan, les autorités ont décidé de passer à l'heure d'hiver plus tôt que prévu. Donc, maintenant, il y a 2 heures de décalage par rapport à la Belgique.

Et, nouvelle importante…Nous avons décidé qu'on resterait en Belgique après le retour de Violaine du Maroc.

Pour Alain, c'est mieux question boulot. En plus, après son contrat de 6 mois, il va peut-être avoir un contrat de 2 ans à la fac. Et, surtout, on a envie de s'installer, de « construire » notre chez nous, d'être près de la famille et des amis.

A propos de retour, Violaine a déjà fixé sa date de retour définitif en Belgique : le samedi 20 décembre. Cool, elle sera là pour les fêtes de fin d’années ! Et puis, bloquez la date pour les retrouvailles.

Publicité
Commentaires
Publicité