Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio et Al
23 juillet 2008

Un petit week-end à la mer

Rien à faire à Zagora, encore moins par une chaleur pareille. Après quelques week-end de glande, on tourne en rond …c’est décidé, on bouge de là ! Direction Agadir : au programme fraîcheur, plage, poisson, bar et discothèque. Rendez-vous est pris avec les deux autres volontaires du Maroc.

Il suffit qu'on parte pour que la pluie tombe, mais une vraie drache comme on n'en voit que très rarement ici. Un truc qui mouille quoi! parce que d'habitude, c'est du genre tu fais 100 m et tu as reçu 3 gouttes.

agadir_001


Départ vendredi soir pour une longue route : 3h de car et 5h de voiture. Bravo Alain qui a conduit tout le temps ! Souper et dodo chez Chaher, le nouveau collègue de Violaine. Merci pour l’accueil. Il nous a emmené dans un pub karaoké : musique, bières (pour les mecs) et cocktails (pour les filles). Ah, un peu d’ambiance animée, boire un verre entre potes (pour se détendre et non pas pour se « bronzer la tête »), ça fait du bien !

Samedi matin, plage, baignade dans l’océan et coups de soleil…après une bonne pizza : un petit tour en voiture le long de la côte, une sieste et c’est reparti pour une soirée festive. Dégustation de poissons et fruit de mer dans une échoppe du port. Cadre pittoresque. Miam miam…mais arnaque à la clé : on doit payer le double du prix normal malgré qu’un copain marocain est avec nous. Pas grave, on va pas se gâcher la soirée pour ça. On fonce vers le Papagayo, discothèque d’un grand hôtel. Entrées gratuites. Vodka à gogo et musique boomboom ! Ca nous change de Zagora !


agadir_002

Le lendemain, plage puis une petite visite au Metro (= Makro) pour quelques achats : chocolat, fromage,…et des Leffe pour fêter la Fête Nationale !! (enfin ça c’est une excuse, même si on a pas besoin d’excuse pour se faire plaisir).

Retour vers Zagora, la route est longue…On arrive à minuit et on est surpris par cette chaleur, même la nuit il fait bien bien chaud, en deux jours on avait déjà perdu l’habitude, bizarre !

Voilà, ce petit week-end nous a fait du bien, mais trop court : on en redemande encore !

agadir_003

Publicité
Commentaires
Publicité