Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio et Al
23 juin 2007

Vol SN3849

20 juin 2007, je suis encore coincée dans un avion. Cette fois-ci direction Maroc. Pour de belles aventures…Mais revenons un peu en arrière pour mieux comprendre !

Après ma sanglante défaite à l’AFVP, en février, je passe un test du SELOR pour une réserve de recrutement de volontaires belges (Merci Sophie pour l’hébergement). Alors qu’on est à Grenade pour notre stage du FOREM, je reçois une réponse positive. Je m’envole donc vers Bruxelles, via Malaga – Frankfurt-Han – Pepinster, pour passer l’entretien oral. En mai, nous sommes à Madrid où je reçois une invitation pour une séance d’info sur le job. Donc, je m’envole de nouveau, direct vers Bruxelles cette fois (Encore, merci Sophie). Je suis à Salamanque quand la nouvelle tombe : il y a une place pour moi au Maroc. Mais, il y a une formation à suivre avant le départ. Vais-je devoir écourter mon stage en Espagne ? Ce serait le bordel avec l’ONEM. OUF !!! Non, la formation commence pile-poil après mon retour.

Après l’Espagne, tout s’enchaîne très vite. Deux jours après mon retour, commençe la formation de 3 semaines. A Bruxelles, « of course ». Donc, trajets Pepinster – Bruxelles tous les jours. La fatigue commence à s’accumuler…mais la motivation est là. J’ai la chance de rencontrer des responsables marocains en voyage d’étude en Belgique avant mon départ. Je peux également discuter avec des personnes connaissant le projet. Durant mes longs trajets en train, je lis les documents qu’on m’a déjà donnés sur le projet (quand je ne dors pas, évidemment). Les infos s’additionnent, les conseils abondent …je commence à voir où je vais bientôt mettre les pieds.

Finalement, la date tombe : il ne me reste que 2 week-end et 10 jours libres après la formation pour me préparer et, surtout, revoir amis et famille (que je n’avais pas revu depuis le départ en Espagne).

Mission accomplie, je suis prête, je m’envole remplie des encouragements des mes amis, ma famille, des autres volontaires et de l’équipe de la CTB….

Publicité
Commentaires
Publicité